SOPHIE
Incorrigible bricoleuse et adepte du recyclage, je vous propose de retrouvez ici des tutoriels créatifs tendances et pas chers. Parce que rien ne se perd et tout se transforme !
  • Black Facebook Icon
  • Black Instagram Icon

Des broches animaux en cuir recyclé


On reste sur la thématique des animaux pour ce nouveau tutoriel mais cette fois-ci sur une note beaucoup plus géométrique! On ne s'en lasse pas, ces animaux à la façon origami se retrouvent sur nos bijoux, nos vêtements ou encore sur nos murs.


A l'occasion du challenge des makers 2020 organisé par Oui Are Makers je vous propose de réaliser des broches en cuir 100% récup!


Vous pouvez d'ailleurs me soutenir pour ce challenge en suivant la page Oui Are Sostrene team où avec ma coéquipière nous proposons des tutoriels ludiques et récup sur le thème des animaux.


Pour réaliser les broches vous aurez besoin de:


- le patron à télécharger

Patron broches
.pdf
Download PDF • 47KB

- des chutes de cuir de couleurs différentes (pour ma part des échantillons de cuir récupérés),

- un morceau de tissu plutôt rigide,

- des épingles à nourrice,

- un cutter/exacto,

- un réglet,

- des ciseaux,

- de la colle,

- une planche de découpe,

- du fil et une aiguille,

- une craie de tailleur.


Etape 1: Commencer par imprimer les patrons en deux exemplaires. Tracer les contours du patron sur le tissu. Découper un des patrons en ses différentes parties.


Etape 2 : Découper au ciseau/cutter/exacto les morceaux de cuir en suivant les contours des différentes parties du patron puis les placer sur le deuxième patron afin de connaître l'emplacement de chaque morceau.


Etape 3: Fixer ensuite l'épingle à nourrice au dos du tissu. Pour cela passer l'épingle dans le tissu côté face bien au centre du motif (1) puis retourner le tissu. Au dos, marquer l'emplacement de l'épingle à l'aide d'une craie ou d'un crayon (2). Retirer l'épingle et aligner sa partie fixe sur la marque (3). Puis coudre bien serré (4).


Etape 4: Coller sur la face du tissu les différents morceaux de cuir en utilisant les contours comme repères. Puis laisser sécher.


Etape 5: Enfin découper l'excès de tissu en suivant bien les contours du cuir.


Et voilà 5 petites étapes pour réaliser des broches originales et colorées, 100% récup. En accumulation sur une veste en jean ou bien sur un sac elles raviront les petits comme les grands!


#DIY #doityourself #broches #cuir #animaux #upcycling #récup #recyclage #riendeneuf

© 2017 by Do it sunday.

  • White Facebook Icon
  • White Instagram Icon
FOLLOW ME