SOPHIE
Incorrigible bricoleuse et adepte du recyclage, je vous propose de retrouvez ici des tutoriels créatifs tendances et pas chers. Parce que rien ne se perd et tout se transforme !
  • Black Facebook Icon
  • Black Instagram Icon

Le cactus en papier trop mignon


Les cactus factices fleurissent dans nos intérieurs. Qu'ils soient en carton, papier mâché ou en crochet il y en a pour tous les goûts... Et surtout si vous n'avez pas la main verte, pas de soucis d'arrosage, ils sont immortels!

Cette semaine je vous propose de réaliser un cactus en papier cartonné vraiment pas cher inspiré des cactus en papier d'Enostudio (à partir de 23,90€ selon le modèle).

Pour ce DIY très simple vous aurez besoin de:

- 3 feuilles A4 cartonnées de la couleur de votre choix (1,39€ le paquet de 10 feuilles chez Sostrene Grene)

- colle liquide ou double face

- crayon, gomme et ciseaux

Pour commencer, plier une feuille A4 en deux. Dessiner une forme ovale avec pour base le bas de la feuille (plus la forme est grosse plus le cactus sera gros).

Découper la forme et la plier en deux bord à bord. Couper l'excédent de papier pour avoir une forme totalement symétrique.

A l'aide du patron réalisé, dessiner et découper 5 autres formes puis les plier en deux.

Selon votre envie et la couleur du papier vous pouvez dessiner sur vos 6 formes des motifs d'épines au feutre fin.

Découper les épines en forme de "couronne" de façon aléatoire dans les chutes de papier. 18 épines en tout dont 6 un peu plus petites que les autres.

Sur une forme pliée, encoller tout le contour puis placer les épines uniformément sur le bord arrondi. Coller ensuite une deuxième forme pliée bord à bord. Ajouter de la même manière les formes et épines restantes de façon à obtenir un cactus à 5 arêtes.

Placer le cactus sur un cache-pot rempli de terre et l'illusion sera parfaite. Et en vert il fera encore plus vrai que nature!

#doityourself #DIY #cactus #papier

48 vues

© 2017 by Do it sunday.

  • White Facebook Icon
  • White Instagram Icon
FOLLOW ME