SOPHIE
Incorrigible bricoleuse et adepte du recyclage, je vous propose de retrouvez ici des tutoriels créatifs tendances et pas chers. Parce que rien ne se perd et tout se transforme !
  • Black Facebook Icon
  • Black Instagram Icon

Transformer un vieux livre en boîte à bijoux


Aujourd'hui je vous propose de réaliser une boîte à bijoux à partir d'un vieux livre. En cette période de confinement vous avez certainement pu entreprendre un grand rangement de printemps et vous êtes peut-être tombés sur un vieux livre que vous trouviez joli mais dont vous n'avez plus l'utilité.


Et si on lui donnait une second vie?


Pour réaliser cette boîte à bijoux vous aurez besoin de:


- un vieux livre à la couverture rigide (si vous n'en avez pas chez vous on en trouve très facilement chez Emmaüs à tout petit prix),

- du vernis colle et un pinceau,

- un cutter,

- une équerre et un réglet en métal (pour découper au cutter),

- un crayon à papier.


Etape 1: Commencez par tracer un rectangle à 1,5cm des bords de la première page puis découpez sur les traits à l'aide du cutter et du réglet en métal (qui sert de guide pour la lame du cutter). Maintenez le cutter le plus vertical possible pour découper un maximum de page d'un coup.


Servez-vous du pot de vernis colle pour tenir la couverture rigide perpendiculaire aux pages qui seront ainsi bien toutes superposées sans décalage.


Etape 2: Soulevez les contours des pages déjà découpées (vous pouvez les maintenir contre la couverture à l'aide d'une pince à linge) puis découpez les pages suivantes. Gardez bien les pages découpées de côté, nous les réutiliserons pour un prochain DIY: rien ne se perd, tout se transforme!


Courage cette étape est la plus longue mais est plutôt relaxante, comptez une bonne heure pour découper 300 pages.


Etape 3: Une fois toutes les pages découpées, collez les contours de la dernière page à la couverture avec le vernis colle.


Etape 4: Toujours avec le vernis colle, étalez généreusement sur toutes les tranches extérieures et intérieures.


Si vous débordez sur la couverture, pas de panique le vernis colle devient transparent en séchant.


Etape 5: Laissez sécher en plaçant un objet lourd (gros livre par exemple) sur le livre refermé pendant plusieurs minutes (le vernis colle sèche rapidement).


Et voilà une second vie pour ce vieux livre à la couverture vintage.

Une jolie boîte à bijoux à exposer dans votre intérieur ou bien une boîte à trésors à placer dans votre bibliothèque pour y cacher vos objets de valeurs, à vous de voir!



#DIY #doityourself #recyclage #upcycling #zerodechet #boite #livre #récupération

0 vue

© 2017 by Do it sunday.

  • White Facebook Icon
  • White Instagram Icon
FOLLOW ME