SOPHIE
Incorrigible bricoleuse et adepte du recyclage, je vous propose de retrouvez ici des tutoriels créatifs tendances et pas chers. Parce que rien ne se perd et tout se transforme !
  • Black Facebook Icon
  • Black Instagram Icon

Une bouillotte sèche fun et écologique


Dans ce nouveau tutoriel je vous propose de réaliser une bouillotte sèche au design fun et original à partir de chutes de tissus et de céréales disponibles dans vos placards de cuisine. En plus d'être écologique (contrairement aux bouillottes remplies d'eau à chaque utilisation) c'est un bon moyen d'apaiser les maux du quotidien tels que douleurs musculaires, maux de ventre ou de tête.


Passez-la 30 secondes au micro-ondes ou posée 30 minutes sur le radiateur et décontractez la zone douloureuse grâce à sa chaleur.

Placée 30 minutes au frigo dans un sac hermétique (pour éviter l'humidité), elle soulagera également les coups de soleil et les bleus...


Attention à ne pas laisser les enfants utiliser une bouillotte sans surveillance.

Pour ce DIY, pas besoin d'être un pro de la couture, vous aurez juste besoin de:


- 2 chutes de tissus de 20x25cm environ (faites en fonction de vos stocks, n'hésitez pas à dépareiller le recto et le verso de la bouillotte pour un style encore plus fun!),

- les patrons de la bouillotte ananas et soleil sont téléchargeables ici,

- 200 à 300g de céréales selon le modèle de bouillotte (riz, semoule, quinoa...),

- une paire de ciseaux, une craie de tailleur, des épingles,

- du fil et une aiguille ou une machine à coudre.


Etape 1: Après avoir imprimez et découpez le patron, épinglez-le aux deux morceaux de tissus superposés endroit sur endroit et préalablement repassés.


Etape 2: A la craie, dessinez les contours du patron sur le tissu en insistant bien sur la craie.


Etape 3: Découpez les deux épaisseurs de tissus en prenant bien garde de découper à au moins 5mm du traçage à la craie. Il s'agit de la valeur de couture.


Etape 4: Retirez le patron et fixez bien les deux épaisseurs de tissus pour qu'elles ne bougent pas. Piquez le tout à la machine à coudre ou bien à la main en suivant bien le traçage à la craie. Attention à bien laisser une ouverture de 3cm environ pour l'étape suivante.


Pas de panique si vous réalisez la couture à la main cela vous prendra seulement un peu plus de temps, mais rien d’insurmontable avec la technique du point arrière.


Etape 5: Découpez l'excédent de tissu au plus proche de la couture puis, par l'ouverture de 3cm retournez le tissu sur l'endroit.


Patience, cette étape peut prendre un peu de temps surtout pour les parties les plus étroites. Aidez-vous d'épingles à nourrice si besoin.


Etape 6: Une fois l'assemblage retourné, repassez. Puis avec un entonnoir, versez les céréales dans la bouillotte.

Pensez à ne pas trop bourrer la bouillotte, les céréales doivent pouvoir circuler!


Etape 7: Fermez la bouillotte en effectuant quelques points de couture.


Et voilà avec quelques chutes de tissus qui traînent, du riz et un peu d'huile de coude vous allez réaliser une jolie bouillotte écologique et réutilisable à l'infini pour soulager vos petits maux: A utiliser sans modération!



#DIY #doityourself #recyclage #zerodechet #bouillotte #pratique #détente #couture


© 2017 by Do it sunday.

  • White Facebook Icon
  • White Instagram Icon
FOLLOW ME