© 2017 by Do it sunday.

  • White Facebook Icon
  • White Instagram Icon
FOLLOW ME

Les photophores exotiques ultra faciles

27 Jun 2017

Depuis plusieurs saisons maintenant dès que les beaux jours arrivent on voit cactus, pastèques, ananas et bien d'autres fleurir dans nos intérieurs pour apporter couleur et exotisme!

C'est sur cette tendance rafraichissante que j'ai choisi de baser mon do it yourself de la semaine.

 

Cette semaine j'ai choisi de personnaliser des photophores un peu tristes afin d'animer mon extérieur lors des chaudes soirées d'été qui s'annoncent...

 

Pour ce DIY vous aurez besoin de:

- plusieurs photophores transparents (soyez fou donnez vie et couleur à plein de photophores si vous le souhaitez!),

- de la peinture sur verre (vous pouvez trouver des kit composés de 4 couleurs et plus entre 5 et 13€) mon kit vient de chez Sostrene Grene et coûte environ 5€,

- un pinceau fin

 

Pas de tutoriel particulier pour peindre les motifs, vous pouvez surfer sur Pinterest pour trouver l'inspiration et choisir la forme de vos cactus et pastèques. Vous pouvez choisir de peindre un gros motif de chaque côté du photophore ou bien plein de petits motifs répétés tout autour comme j'ai fait.

 

La peinture sur verre s'applique facilement, elle n'est pas opaque mais garde de la transparence, c'est normal. Si vous superposez comme moi (pour les pépins de la pastèque) plusieurs couleurs, pensez à bien laisser sécher entre deux couches.

 

Après plusieurs minutes de séchage rien de mieux que de bouquiner sur sa terrasse à la lueur de ces petits photophores faits maison!

 

 

Share on Facebook
Please reload

FOLLOW ME
  • Black Facebook Icon
  • Black Instagram Icon
DERNIERS ARTICLES
Please reload

DANS L'INSTANT
POUR TROUVER LE MATÉRIEL
megacrea.png