© 2017 by Do it sunday.

  • White Facebook Icon
  • White Instagram Icon
FOLLOW ME

Le pull bijou express

24 Jan 2018

C'est l'hiver, il fait froid mais cela n'est pas une excuse pour négliger son style sous prétexte que l'important c'est d'avoir chaud. Les stylistes des marques de prêt-à-porter l'ont bien compris et nous proposent cette saison des pulls confortables, originaux et chics agrémentés de perles, de strass ou de sequins.

 

Je vous propose cette semaine d'occuper vos week-end pluvieux en customisant un de vos pulls d'hiver. Même pour les moins couturières d'entre nous, ce DIY économique - idéal après les dépenses de Noël - sera très facile à réaliser!

 

Pour le DIY pull bijou vous aurez besoin de:

 

- un pull d'hiver uni ou à motifs ou même un sweat (à piocher dans votre dressing c'est encore mieux!)

- perles, sequins, strass, bijoux (prix variables, chez Cultura, en mercerie...)

- fils et aiguille, ciseaux

 

Au préalable, disposez les perles, sequins, strass là où vous souhaitez les placer et prenez en photo pour vous en souvenir. Dans mon cas, j'ai choisi d'agrémenter mon pull jacquard de bijoux en plastique récupérés sur une ancienne robe dont je me suis séparée (rien ne se jette tout se transforme!) Pour ne pas surcharger non plus le pull, j'ai cousu les bijoux avec du fil assorti sur trois des rangées de motifs et seulement sur le devant du pull.

 

Après environ 30 minutes de couture vraiment basique (passer du fil à travers des trous et des mailles est vraiment à la porter de tout le monde), j'obtenais mon joli pull bijou.

 

Et l'avantage c'est que ce DIY est réversible si à l'avenir vous vous en lassé. Zéro gaspillage!

 

 

 

Share on Facebook
Please reload

FOLLOW ME
  • Black Facebook Icon
  • Black Instagram Icon
DERNIERS ARTICLES
Please reload

DANS L'INSTANT
POUR TROUVER LE MATÉRIEL
megacrea.png