© 2017 by Do it sunday.

  • White Facebook Icon
  • White Instagram Icon
FOLLOW ME

Le top à volants

28 Oct 2017

Cet automne les volants nous donnent de la carrure en s'invitant sur nos épaules, nos bras et notre poitrine. On trouve de nombreux modèles de top, sweat et robes volantés dans de nombreuses enseignes telles que Zara et Mango.

 

Vous aussi vous craquez pour la tendance "volantée" mais n'avez pas forcément le budget pour?

Je vous propose cette semaine d'adopter les volants pour quasiment 0€ en recyclant une pièce de votre garde robe!

 

Pour ce DIY vous aurez besoin de:

- 1 pièce de votre dressing (personnellement j'ai choisi de customiser un top blanc)

- 1 morceaux de tissu en coton de couleur coordonnée ou non (j'ai choisi de coordonner mes volants donc j'ai récupéré du tissu blanc en coton d'une taie d'oreiller - rien ne se perd, tout se transforme!)

- fil et aiguille, épingles

 

J'ai choisi d'ajouter des volants sur les épaules de mon top, pour cela je n'ai pas eu besoin d'une grande quantité de tissu.

 

Commencez par couper deux rectangles de tissu de 14x55cm. C'est la taille que j'ai choisi en fonction du diamètre des manches déjà existantes pour un effet légèrement froncé. Si vous souhaitez un effet froncé plus important découpez deux rectangles de longueur plus importante.

 

Pliez ensuite les rectangles en deux dans le sens de la longueur puis coupez comme indiqué en laissant 7cm de large en bas.

 

Réalisez ensuite un ourlet à la machine sur toute la partie incurvée. Repliez le tissu sur environ 1cm du côté opposé et marquez le pli au fer à repasser. Pliez de nouveau le tissu en deux et joignez les extrémités par une couture. Passez un fil dans le pli de tissu de 1cm sans faire de nœud à la fin, c'est ce qui va nous permettre de créer les fronces.

 

Une fois le fil de fronce placé sur toute la longueur du tissu, fixez le tube formé bord à bord sur les coutures de l'épaule et du dessous de bras (endroit sur endroit). Ajustez le diamètre du tube au diamètre de la manche en tirant sur le fil de fronce.

 

Fixez les fronces ainsi créées avec des épingles bord à bord avec la couture de la manche existante. Réalisez ensuite une couture "invisible" à la main en piquant le top et une seule maille du tissu à chaque fois en suivant bien la couture de manche existante.

 

Et voilà comment en quelques heures vous pouvez réaliser un top tendance en recyclant votre garde robe et sans toucher à votre budget.

Alors comme dirait Christina "à vos aiguilles, cousez!"

 

 

 

 

Share on Facebook
Please reload

FOLLOW ME
  • Black Facebook Icon
  • Black Instagram Icon
DERNIERS ARTICLES
Please reload

DANS L'INSTANT
POUR TROUVER LE MATÉRIEL
megacrea.png
MOTS CLES