© 2017 by Do it sunday.

  • White Facebook Icon
  • White Instagram Icon
FOLLOW ME

Le bandeau imprimé presque gratuit

8 Dec 2019

Cet hiver les accessoires pour cheveux sont vraiment en vogue. C'est le retour des bandeaux, serre-têtes, barrettes et même chouchous chers à notre enfance!

 

Noël approche et vous êtes à la recherche d'un cadeau petit budget pour votre sœur, votre cousine ou votre nièce? Et si vous offriez un cadeau fait de vos dix doigts en réutilisant les vieilles cravates passées de mode de papa ou tonton... Rien de mieux pour faire des économies et pour faire un cadeau vraiment unique.

 

A partir d'une cravate retrouvée au fond d'un tiroir je vous propose donc de réaliser un joli bandeau à motifs, c'est parti!

 

Pour réaliser ce joli bandeau vous aurez besoin de:

 

- 1 cravate (à récupérer chez papa ou tonton ou chez Emmaüs pour un plus large choix de motifs),

- 1 ruban élastique (à trouver en magasin de loisirs créatifs ou même en grandes surfaces),

- une paire de ciseaux fins,

- une craie de couturier,

- du fil de couture coordonné à la couleur de la cravate,

- des épingles et une épingle à nourrice,

- une machine à coudre ou à défaut une aiguille.

 

Premièrement, découdre la cravate sur toute sa longueur et retirer la doublure.

 

Une fois la cravate démontée et repassée, découper 2 rectangles de 36 cm de long par minimum 8 cm de large dans la partie la plus large de la cravate. Découper également un rectangle de 30 cm de long par 6 cm de large dans une autre partie de la cravate.

 

Plier en deux les rectangles sur l'envers, épingler et coudre sur toute la longueur de façon a créer 3 tubes. Retourner les 3 tubes sur l'endroit.

 

Couper un morceau de ruban élastique de 18 cm et y fixer l'épingle à nourrice. Une fois passé à l'intérieur du tube de 30 cm de long, le fixer avec deux épingles aux extrémités du tube. Coudre le ruban élastique aux deux extrémités du tube.

 

Maintenant, coudre l'extrémité d'un des deux autres tubes à l'extrémité du tube contenant l'élastique (cf photos ci-dessous).

 

Ensuite coudre la seconde extrémité du tube au même endroit de façon à créer un cercle comme montré sur les photos ci-dessous.

 

Pour finir, coudre l'extrémité du dernier tube à l'autre extrémité du tube contenant l'élastique. Passer le dernier tube dans le cercle formé précédemment puis coudre la dernière extrémité afin de fermer le cercle.

 

Après une petite heure de travail, voilà un joli bandeau à motifs idéal pour dynamiser vos looks d'hiver et surtout une cravate sauvée de la poubelle.

 

En plus d'économiser les ressources naturelles ce bandeau unique ne m'a presque rien coûté en matériel... Alors lancez-vous!

 

 

 

Share on Facebook
Please reload

FOLLOW ME
  • Black Facebook Icon
  • Black Instagram Icon
DERNIERS ARTICLES
Please reload

DANS L'INSTANT
POUR TROUVER LE MATÉRIEL
megacrea.png
MOTS CLES